Qui sommes-nous ?

CILS Emploi à La Ferté St Aubin

Association de Proximité, le Centre des Initiatives Locales de Sologne a été créé en 1995 et a pour mission l’accueil, l’écoute, l’accompagnement et l’insertion de tout public dans le domaine de l’emploi.

En près de trente ans de fonctionnement, le CILS emploi a su s’affirmer comme une véritable association de proximité et établir au fil du temps un climat de confiance avec le public, les partenaires sociaux et les personnes chargées de recrutement au sein des entreprises. La signature de conventions partenariales avec France Travail et la Mission Locale de l’Orléanais, permettent au CILS emploi d’assurer le rôle de point relais de ces deux structures.

Les différents services rendus au public en matière de recherche d’emploi ou de formation sur la communauté de Communes des Portes de Sologne sont ainsi regroupés en un seul lieu et répondent avec rigueur aux attentes de chacun. Des permanences trimestrielles sont mises en place dans chaque commune de la communauté de Communes des Portes de Sologne. Notre structure est également au service de tout employeur  qui recherche à recruter du personnel.

Plusieurs actions collectives, événements, soutiennent cet accompagnement tout au long de l’année (Forum pour l’emploi, semaine du bien être vers l’emploi, visite d’entreprises,……) Notre association est soutenue financièrement par la communauté de Communes des Portes de Sologne et le Conseil Départemental du Loiret.

Personnes accueillies
Entretiens réalisés
Taux de retour à l’emploi
Employeurs accompagnés

Nos services

ecoute

Accueil, écoute, orientation

• Suivi personnalisé, point situation dans les démarches
  • Constitution et ré-actualisation des CV
  • Rédaction de lettres de motivation
  • Recherche de formations
  • Mise en relation pour les offres emplois parvenus au CILS
  • Préparation à l’entretien de recrutement
  • Recherche d’emploi d’été pour les jeunes étudiants
  • Aide à la recherche de stages professionnels
  • Aide dans les démarches administratives liées à l’emploi
  • Mise à disposition de documentation
conseil

CILS emploi et Point France Travail

• Mise à disposition d’un ordinateur pour consultation des offres France Travail
  • Aide à la consultation des offres
  • Aide à la mise en place des espaces emplois, aux télé candidatures
  • Envoi de mails aux entreprises
  • Contact avec les conseillers France Travail

CILS emploi et Point Mission Locale

• Suivi des jeunes en partenariat avec les conseillers MLO
  • Orientation vers des formations, stages, emplois
  • Soutien au montage d’actions de formation collectives

Candidat

Vous cherchez un emploi, un stage ou une formation, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter les offres d’emploi.

Employeur

Vous avez un poste à pourvoir, n’hésitez pas à nous contacter ou à déposer votre offre directement sur l’espace dédié.