Opérateur en Laboratoire (H/F)

  • CDD
  • Temps plein
  • Ardon
  • Date d'expiration : 31 mai 2024

Terres Inovia

Contexte : Le laboratoire recherche trois opérateurs de campagnes pour aider à absorber l’augmentation des analyses sur les six derniers mois de l’année, de juin à décembre 2024.

Missions : Préparer des échantillons et conduire des analyses sur graines oléagineuses et protéagineuses.

Missions spécifiques : Contribuer aux analyses physiques et chimiques du laboratoire sur graines oléagineuses et protéagineuses en préparant les échantillons pour analyses à suivre (pesées, broyages…) et en réalisant les analyses (teneur en eau, taux d’impuretés, poids des grains, analyses indirectes telles que Infra-Rouge…) selon les principales normes ou procédures mises œuvre au laboratoire sous assurance qualité.

Réaliser dans les délais impartis et être garant de la traçabilité des tâches et analyses dépendant de ses compétences, missions confiées et habilitations.

Suivre le bon fonctionnement des appareils et alerter en cas de dysfonctionnement. Possibilité de formation à intervention si appétences.

Veiller à la disponibilité des consommables utilisés pour les analyses. Alerter les personnes référentes pour déclencher la commande si besoin.

Respecter des procédures qualité et les règles d’hygiène et sécurité. Poste essentiellement assis.

Formation : Pas de formation spécifique requise. Formation prévue à la prise de poste.

Régime de travail: 37h du lundi au vendredi avec RTT. Horaires libres avec présence obligatoire 10h-12h et 14h-16h.

Pour postuler, envoyer votre CV par e-mail à y.laberdesque@terresinovia.fr