UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE UN AGENT TITULAIRE ou à défaut CONTRACTUEL(LE)
MAIRIE
Missions :
• Sous la responsabilité de la responsable ressources, vous serez chargé : (60%) Comptabilité de fonctionnement :
-engagements comptables en fonctionnement et suivi
-envoi de devis au service pour transmission fournisseur
-réception, enregistrement, contrôle du service fait et des pièces justificatives des factures
-mandatement et titres traitement P503 – transmission trésor public
-alimentation de tableaux de bord et appui à la préparation budgétaire
-classement et archivage
Fin d’exercice :
-appui à la direction
-préparation et passage des écritures de rattachements des charges et produits
-préparation et passage des écritures spécifiques
Secrétariat : rédaction de courrier/préparation des convocations et envoi des comptes rendus de réunions
Autres :
-gestion de la plateforme de ventes aux enchères
-Préparation, réponse et versement des subventions aux associations
-Intérim : gestionnaire budgétaire et comptable et responsable ressources sur la partie finances
• Sous la responsabilité du responsable administration générale et juridique et du Maire, vous serez chargé : (40%) Assistante du maire :
-organisation de la vie professionnelle : agenda, prise de rdv, transmission de message, listing des voeux
-gestion du courrier et courrier électronique : recevoir, filtrer, réorienter, suivi, réponse, suivi sur logiciel courrier (Maarch)
-accueil téléphonique et physique : renseigner les interlocuteurs, relayer vers l’interlocuteur compétent, recevoir, filtrer, transmettre les messages téléphoniques
-suivi des projets et activités : préparation des dossiers du maire, recherche d’informations (règlementaires) Assistante administration générale :
-venir en support sur la gestion des dossiers d’assurances, des marchés publics : préparation de courrier, remplir des tableaux de bord…
-conseil municipal : préparation des convocations, diffusion ordre du jour, délibérations et compte-rendu du CM, télétransmission des délibérations au contrôle de légalité.
-gestion des décisions et arrêtés du maire.
Secrétariat :
-réalisation et mise en forme de travaux bureautiques : mise en forme de courrier, saisi de document, tableaux à remplir.
-Appui administratif sur l’organisation de la réserve communale
-classement, archivages de dossiers
-organisation et planification des réunions : organiser la logistique des réunions, rédaction des ordres du jour, transmissions des documents, préparation des dossiers, prises de notes, rédaction de compte-rendu.
Compétences et aptitudes souhaitées :
-Connaissance indispensable du fonctionnement d’une collectivité et de la Fonction Publique Territoriale
-Maîtrise du processus comptable, connaissance des marchés publics appréciée.
-Expérience sur un poste similaire appréciée
-Bonne maîtrise de l’orthographe et sens de la rédaction
-Maîtrise de l’outil informatique et des outils bureautiques en général
-Bonne maîtrise et gestion des appels téléphoniques
Savoir-être :
-Méthode et rigueur
-Respect des délais
-Réactivité
-Sens de l’organisation
-Polyvalence
-Qualités relationnelles, sens du contact, amabilité.
-Esprit d’équipe
-Anticipation et prévision
-Disponibilité
-Discrétion professionnelle
Rémunération : statutaire et régime indemnitaire – CNAS – Participation employeur santé et prévoyance labélisée.
Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV avant le 11 décembre 2024
à
Monsieur le Maire
Mairie de Semoy – 20 Place F-Mitterrand 45400 SEMOY
Renseignements auprès de : Madame Labourbe
Responsable ressources finances – humaines
personnel@ville-semoy.fr
02 38 61 96 00
Pour postuler, envoyer votre CV par e-mail à personnel@ville-semoy.fr